en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie explore trois facettes de Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement du gouvernement Villepin : l'homme d'affaires, l'homme politique et l'homme privé. ©Electre 2025
Que sait-on vraiment de Jean-Louis Borloo, homme de loi devenu ministre, qui a su imposer sa dégaine ébouriffée dans un panier d'énarques ? Quelle ambition dissimule son air mutin ? Faut-il se fier à son allure de gavroche républicain ?
Brillant avocat d'affaires, l'homme qui a « fait » Bernard Tapie a mené la grande vie avant de se lancer en politique. Le plus social des ministres de Jacques Chirac fut aussi le plus flambeur. Est-ce la raison pour laquelle il n'aime pas qu'on se penche sur son passé ? Derrière sa décontraction, l'« impossible monsieur Borloo » est un animal secret qui possède assez de qualités pour séduire tous les électorats et assez de défauts pour irriter tous ses rivaux... Mais aura-t-il suffisamment de talent pour satisfaire ses appétits ?
Cette biographie non autorisée raconte une carrière menée sans reprendre souffle. De l'enfance dorée dans le XVIe arrondissement de Paris aux campagnes électorales dans le Nord déshérité, de l'avocat millionnaire à l'homme d'affaires en difficulté, elle montre un chef de bande, bon vivant mais angoissé, pétri de contradictions. Vincent Quivy donne la parole à plusieurs témoins de son parcours sinueux et sollicite les souvenirs des « Borloo's boys », partenaires des années lointaines où le « petit prince » réinventait en riant le métier d'avocat d'affaires. S'élabore ainsi le portrait d'un aventurier de la politique, impatient de voir enfin lui sourire le destin national qu'il pense avoir mérité.
Paru le : 18/10/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Quivy
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841878772
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g