en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs ont suivi le candidat François Hollande durant toute sa campagne, jusqu'au résultat de l'élection présidentielle de 2012. Ils dressent son portrait et émaillent leur témoignage d'anecdotes. ©Electre 2025
L'homme qui ne devait pas être président
Il vient de loin. Et il a fini par gagner.
Les deux journalistes politiques qui avaient dévoilé les coulisses du congrès du PS à Reims dans Hold-uPS, arnaques et trahisons, ont suivi François Hollande pendant toute la campagne qui l'a mené à l'Elysée.
Ils ont recueilli au fil des mois ses remarques, ses réactions, ses interrogations, observant le candidat en action.
Ils montrent l'intensité, la violence du combat politique et révèlent comment François Hollande a su rassembler autant de gens qui se détestent ; à quels moments il a eu peur de perdre ; le rôle joué par Ségolène Royal dans cette élection aux allures de polar ; d'où est venue l'idée de « l'homme normal » ; qui sont les « premiers chrétiens », ceux qui ont cru en lui dès le début ; pourquoi il a voulu être président de la République.
Un document exceptionnel sur l'histoire d'un homme qui ne devait pas être président. Et qui l'est devenu.
Paru le : 11/05/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antonin André Auteur : Karim Rissouli
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Document politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-24021-7
EAN13 : 9782226240217
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 324 g