en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste politique au quotidien Ouest-France retrace le parcours du dirigeant socialiste né en 1950. Issu du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) et formé aux côtés de Jean Poperen, l'actuel Premier ministre a été élu maire de Nantes à 39 ans, et a présidé de 1997 à 2012 le groupe socialiste à l'Assemblée nationale. ©Electre 2025
Conseiller général, à 26 ans, député à 36, maire de Nantes à 39 ans, président du groupe socialiste, à l'Assemblée nationale, de 1997 à 2012, il manquait un ministère à la carrière politique de Jean-Marc Ayrault, moins « ordinaire » que ne le suggéraient, il y a quelques semaines, certaines gazettes avides de sensations, confrontées au sérieux d'un personnage avare de petites-phrases et de théâtralité.
Les dieux peut-être, les électeurs sûrement et le président François Hollande, en ont décidé autrement, ce dernier notamment en choisissant Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre de son début de quinquennat.
Un choix moins surprenant qu'il n'y paraît, compte tenu de la totale proximité politique des deux personnages, tous deux, et de longue date, socialistes et réformistes assumés.
Ce livre retrace l'histoire d'un « enfant d'Epinay » (certes, blanchi sous le harnois !), parfait symbole de la génération Mitterrand et de l'évolution du Parti socialiste, fondé, en juin 1971, à Epinay.
JMA ? Un « social-démocrate allemand », nous déclarait, non sans humour, en 2002, François Hollande, dans un entretien inédit. Allusion à la parfaite connaissance de l'Allemagne et du SPD (le parti socialiste allemand) de son camarade Ayrault.
Et à leur commune vision de la République.
Paru le : 11/05/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Besson
Éditeur(s) :
Coiffard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919339-17-4
EAN13 : 9782919339174
Reliure : Broché
Pages : VII-438
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 694 g