en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Jean Poperen (1925-1997), militant et responsable politique, homme de presse et de réseaux, élu dans le Rhône. Il s'illustra dans la Résistance, au PCF, PSU et au Parti socialiste. ©Electre 2025
Jean Poperen (1925-1997) reste méconnu. Et pourtant, sa vie embrasse avec passion 50 ans de l'histoire de notre pays et de la gauche, de la Résistance au PCF, du PSU au Parti socialiste.
Il a été à la fois un militant féru de débats théoriques, un tribun d'exception, un responsable politique éminent (secrétaire national du PS pendant plus de dix ans, puis ministre), un homme de presse et de réseaux, un élu d'envergure dans le Rhône (maire, député) et l'auteur de nombreux ouvrages.
Cette biographie décrit l'histoire d'un homme fidèle à ses idées, ferme sur les principes, jaloux de son autonomie, qui ne s'est jamais contenté, contrairement à ce qui est souvent affirmé, du rôle confortable de vigie minoritaire.
Paru le : 09/11/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Maurel
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909634975
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 88 g