en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette enquête, les auteurs s'interrogent sur la crédibilité de François Hollande, candidat à l'élection présidentielle de 2012, qui s'est fait notamment remarquer en affirmant lors d'un débat public qu'il n'aimait pas les riches. ©Electre 2025
En France, la gauche n'a jamais été à l'aise avec l'argent. Ni collectivement, ni individuellement. Au pouvoir, elle a souvent louvoyé entre un idéal de classe (taxer les riches !) et un impératif de pragmatisme dans la gestion des affaires de l'État. Une ambivalence que le Premier ministre Lionel Jospin a un jour traduite par cette formule restée célèbre : «Oui à l'économie de marché ; non à la société de marché.»
Quant à François Hollande, qui se targue de vivre «normalement» et à qui l'on ne prête aucun goût de luxe, il s'est aventuré un jour à déclarer en direct, à la télévision : «Je n'aime pas les riches, j'en conviens !» Que cache cet aveu qu'il traîne depuis près de six ans ? Quel rapport entretient-il vraiment avec l'argent ? Et les socialistes autour de lui ? À quoi doivent s'attendre les Français si le candidat du PS est élu en mai 2012 ?
Au terme d'une enquête fouillée, nourrie d'entretiens avec l'intéressé lui-même et ceux qui le connaissent le mieux, les auteurs répondent à ces questions devenues essentielles : tout semble en effet opposer «le président des riches», Nicolas Sarkozy, à l'homme politique qui désigne «la Finance» comme son principal adversaire, François Hollande.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Evin Auteur : Philippe Martinat
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Editions du moment
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-147-6
EAN13 : 9782354171476
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 249 g