en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des super-héros américains, des précurseurs (Tarzan, Zorro, etc.), aux personnages plus contemporains (Superman, Batman, X-men, etc.). Figures incontournables de la mythologie américaine moderne, ils en incarnent les valeurs et les croyances. ©Electre 2025
Superman, Batman, Spider-Man, X-Men ou encore Iron Man, désormais on ne compte plus les super-héros devenus au fil du temps de véritables figures mythologiques de l'Amérique moderne. Longtemps ignorés, jamais vraiment pris au sérieux, ces personnages ont acquis une si grande notoriété qu'ils ne relèvent plus d'un simple effet de mode. Depuis dix ans, et le passage aux effets spéciaux numériques, le cinéma de superhéros s'est développé de manière exponentielle. Deux géants des comics books, DC Comics et Marvel, sont au coeur de ce déferlement.
Cet «ouvrage pionnier» est né de la volonté d'identifier ce nouveau genre aux contours encore mal définis, malgré l'immense succès remporté par ces blockbusters qu'Hollywood appelle des «super movies». Les Superhéros au cinéma remonte aux origines du genre, raconte son histoire secrète et explore ses coulisses aux anecdotes fascinantes. Depuis les précurseurs, tels Zorro ou Tarzan dans les années 1920, jusqu'aux longs-métrages actuels signés Tim Burton, Christopher Nolan, Kenneth Branagh ou Michel Gondry, les films de super-héros vont au-delà de l'imagerie naïve et enfantine de la pop culture américaine. Ils sont une composante fondamentale du psychisme des États-Unis, de ses valeurs, de ses croyances, de ses doutes et de son patriotisme sérieusement ébranlé depuis le 11-Septembre.
Paru le : 16/11/2012
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Olivier Delcroix
Éditeur(s) :
Hoëbeke
France-Info
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-459-1
EAN13 : 9782842304591
Reliure : Relié
Pages : 183
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1480 g