en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et la carrière politique de G. Guingouin (1913-2005). Rappelle son rôle à la tête de la Résistance dans le département de la Haute-Vienne pendant la Seconde Guerre mondiale, son exclusion du Parti communiste en 1952, les accusations publiques dont il a été l'objet dans les années 1950, sa réhabilitation en 1998. ©Electre 2025
Hommage à Georges Guingouin
Ici, l'auteur ne nourrit qu'un unique dessein : démontrer et confirmer, en toute simplicité, sans formules incantatoires inutiles et stériles, que Georges Guingouin fut véritablement un homme de courage et de conviction qui - nonobstant l'adversité, et maintes vicissitudes -, maintint toujours le cap de son combat primordial pour un monde humain juste, pacifique, fraternel.
Durant plus d'un demi-siècle, l'auteur entretint, avec « le Grand », des contacts de travail et d'actions communes, assidus et multiples. Ici, à travers - notamment - rencontres et correspondances régulières avec Georges, il voudrait faire en sorte que le lecteur eût une idée claire et précise de la forte personnalité du « premier maquisard de France », militant authentique et déterminé. Lequel disait déjà, en 1944 (alors qu'il venait de libérer Limoges) : « On a fait notre travail, c'est tout, selon notre conscience. Et j'ai été servi par le caractère et le hasard, les deux grandes données de l'Histoire ».
Par ailleurs, et à l'occasion, Georges ne se privait nullement de rappeler (entre autres) cette affirmation du grand Jean Jaurès : « le courage (...) c'est de rechercher la vérité, et de la dire, sans tenir compte du mensonge triomphant qui passe (...) »
Le présent ouvrage a pour but d'en attester...
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Demay
Éditeur(s) :
Ed. de La Veytizou
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351920107
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g