en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie retrace le parcours de François-Xavier Ortoli, né en 1925, qui fut notamment ministre du général de Gaulle et premier président français de la Commission européenne. ©Electre 2025
L'Europe, quel numéro de téléphone ?
Même si Henry Kissinger feint de l'ignorer, il y a bien quelqu'un à l'autre bout de la ligne lorsqu'il lance sa célèbre boutade, en 1973. François-Xavier Ortoli préside alors la Commission européenne. Il est l'un des premiers grands responsables européens à avoir posé en termes renouvelés le débat sur la mondialisation de la fin du XXe siècle.
Fondé sur les archives personnelles de François-Xavier Ortoli, ce livre témoigne d'un itinéraire unique au service de son pays aux côtés du général de Gaulle et de Georges Pompidou. Ainsi que d'une vision novatrice, dépassant les rapports de force, de l'Europe et du monde.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Laurence Badel Auteur : Eric Bussière
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : José-Manuel Barroso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-198-8
EAN13 : 9782844461988
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 323 g