en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cinéma américain a représenté la capitale française dans près de 800 films, tournés sur place ou dans des décors reconstitués. Rythmée par de nombreux extraits, l'exposition se divise en quatre moments : le Paris historique du muet, le Paris sophistiqué de la comédie sentimentale, l'apogée du cancan, depuis les années 1960. ©Electre 2025
Dans le cinéma hollywoodien, Paris est, de loin, la ville étrangère la plus représentée. On peut estimer à près de huit cents le nombre de films américains tournés à Paris, ou qui y sont situés par la reconstitution en décors. Ce que reconnaît le spectateur moyen, ce sont quelques clichés de la ville fabriqués par Hollywood, que l'on peut égrener en convoquant les quelques plans d'ouverture d'Un Américain à Paris (An American in Paris, 1951) de Vincente Minnelli, l'un des plus célèbres de ces « Paris-films ». Paris n'est pas une parenthèse touristique, mais bel et bien l'exposé d'un art de vivre chic.
Un Paris-film hollywoodien, c'est un air de réalité. Hollywood, grand dévoreur de folklore urbain, refabrique une cité dans son propre creuset, selon ses propres décors, avec ses propres idées et émotions. en s'inspirant de ce que ses plus habiles techniciens, dans tous les domaines, pensent être la plus juste image de la ville.
Paris vu par Hollywood explore cent ans de cinéma et propose une analyse inédite et réjouissante sur le cinéma d'Ernst Lubitsch, Blake Edwards. Woody Allen, mais aussi sur l'incarnation de la Parisienne ou sur la façon dont le cinéma d'action envisage Paris.
Invitant les plus brillants critiques français et américain à écrire sur le sujet, Paris vu par Hollywood est le livre de cinéma indispensable pour comprendre l'apport et l'influence de Paris dans le cinéma américain, une passionnante balade cinéphilique illustrée avec nombre de photos et documents inédits.
Paru le : 19/09/2012
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Skira-Flammarion
Collection(s) : Les expositions de l'hôtel de ville de Paris
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine de Baecque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127721-2
EAN13 : 9782081277212
Reliure : Relié
Pages : 287
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1810 g