en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur livre ici ses réflexions issues d'une enquête en Roumanie de 1981 à 1998. Il fait le lien entre l'homme nouveau communiste, l'homme nouveau légionnaire, chrétien, et les combattants d'Allah du 11 septembre 2001. ©Electre 2025
Le fondement de cet essai est une enquête effectuée en Roumanie entre 1981 et 1998 sur l'Homme nouveau communiste, maître du pays pendant quarante-deux ans, et l'Homme nouveau légionnaire chrétien, allié de Mussolini, Hitler et Franco, qui a dominé la scène politique roumaine dans l'entre-deux-guerres. Ces deux Hommes nouveaux ont entre eux et avec les combattants d'Allah du 11 septembre 2001 un point commun essentiel, le fanatisme. Tout fanatique n'érige-t-il pas en Vérité une croyance religieuse ou d'ordre religieux ? Ne se projette-t-il pas dans un monde imaginaire d'où il combat «l'ennemi» qui souille le monde quotidien, toujours plus irréel à ses yeux ? Cet essai fait aussi référence à l'expérience personnel de l'auteur, militant du Parti communiste français pendant 33 ans, d'octobre 1956 à décembre 1989. On ne naît pas fanatique, on le devient. On peut aussi cesser de l'être ou choisir de le rester.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Dion
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747533010
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 200 g