en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance algérienne, cet ouvrage veut montrer que C. de Gaulle a mis la France à son service afin d'arriver à ses fins et n'a pas hésité à utiliser des moyens préjudiciables aux Français, se différenciant ainsi du maréchal Pétain qui annonçait en 1940 faire don de sa personne à la France. ©Electre 2025
L'objet de ce livre n'est pas de souhaiter la comparution du général De Gaulle (à titre temporaire) devant un tribunal pour crime contre l'humanité, il ne faut pas rêver, mais plus simplement de montrer le vrai visage de cet homme, sa vraie personnalité, sa véritable ambition, prouver qu'il n'a reculé devant aucun moyen pour y parvenir, même les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n'hésitant jamais à faire couler le sang français dans l'unique objectif de parvenir à ses fins et que, pour cela, il ne s'est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, à la différence du Maréchal Pétain qui déclarera en juin 1940 : « Je fais don de ma personne à la France. »
Pourquoi ce livre 50 ans après les événements tragiques que nous avons vécus ? Pour deux raisons :
Le grand responsable de tout ce gâchis, le chef d'orchestre de cette désolation est le « grand » De Gaulle.
Paru le : 05/05/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Manuel Gomez
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35374-223-3
EAN13 : 9782353742233
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 601 g