en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant du SFIO avant-guerre, journaliste au Populaire, D. Mayer est un résistant de la première heure. Messager et interprète de Léon Blum arrêté en 1939. Il devient en 1943 secrétaire du parti socialiste clandestin reconstruit. Membre du Conseil national de la Résistance. Avec sa femme Cletta, pendant quatre ans, se consacre à une résistance morale et politique. ©Electre 2025
Daniel Mayer (1909-1996) s'impose comme une figure de référence du socialisme français, de la défense des droits de l'homme, mais aussi de la Résistance.
Dès juin 1940, ce militant alors âgé de trente et un ans, doté d'un optimisme à toute épreuve, est convaincu de la victoire inéluctable de la démocratie sur la barbarie. Il est juif, socialiste, résistant : trois raisons de mourir qui constituent, à ses yeux, autant de raisons de se battre pour la libération de la patrie, la restauration de la République et la défense des droits de l'homme.
Messager de Léon Blum, Daniel Mayer joue un rôle décisif dans la reconstitution du Parti socialiste. Il est l'un des artisans les plus fervents de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Après avoir réussi une mission délicate à Landres au printemps 1943, il devient secrétaire du PS clandestin puis entre au CNR.
Avec sa femme Cletta il partage les épreuves de la vie clandestine, les moments d'espoir et les rendez-vous frôlés avec la mort.
A la Libération, le militant inconnu du public sort définitivement de l'ombre. La Résistance lui a offert son plus beau rôle et les moments les plus intenses de sa vie.
Paru le : 17/04/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Martine Pradoux
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : La part des hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708236301
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g