en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur les évènements marquants de la vie et des actions de Che Guevara. ©Electre 2025
Djamal Benmerad est journaliste professionnel. Il a travaillé dans plusieurs journaux algériens dont Le Matin en qualité de grand reporter et à Alger républicain en qualité de rédacteur en chef. Il a fondé au Sahara l'hebdomadaire Reporter. Toutes ces publications ont été ensuite dissoutes par le régime. À ce titre et en raison de ses choix progressistes, il fut amené à s'opposer au projet théocratique allié à l'ordre ultralibéral et liberticide du pouvoir. Il fut l'un des premiers signataires de l'"Appel à la résistance" contre ces "deux têtes de l'hydre" et l'un des premiers à troquer sa plume contre une arme à feu pour rejoindre les groupes naissants des "Patriotes armés" en Kabylie. En 1998, à la suite du kidnapping d'un de ses fils par les islamistes et la délivrance de celui-ci, il a dû, grâce à la Fédération internationale des journalistes, fuir l'Algérie et ses islamo-terroristes surgis d'en dessous les casquettes des généraux pour s'exiler en Belgique où il vit actuellement en qualité de réfugié politique.
Djamal Benmerad a publié en Algérie, chez l'Enal, Chant d'impatience puis, dans la clandestinité, Tracts pour rêver, La céramiste et le poète, On ne meurt bien qu'en Algérie, tandis que Le Matin lui a édité un essai sociopolitique qui traitait de la corruption, intitulé 421. Il est actuellement diffusé en Belgique, France et au Québec, mais ses livres sont, bien entendu, interdits en Algérie. En Belgique, Djamal Benmerad a publié Perdre le Nord chez Biliki, Abrasion et Chants d'exil aux éditions Le Coudrier. Il ne compte pas s'arrêter là : cesser de se battre et d'écrire ne figure pas dans son agenda.
Paru le : 15/07/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Djamel Benmerad
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-221-1
EAN13 : 9782843012211
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g