en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les trois nouvelles oppositions de valeurs (postmatérialisme, ouverture-traditions et nouvel individualisme) et le conflit centre-périphérie afin de montrer dans quelle mesure ces conflits de valeurs constituent des clivages politiques. Tente de déterminer si ce conflit possède des racines sociostructurelles et traite de son potentiel de concrétisation politique. ©Electre 2025
La Suisse, comme la plupart des pays développés, a vécu d'importantes transformations sociales, économiques et politiques au cours des dernières décennies. Cet ouvrage analyse les effets de ces transformations sur les «valeurs politiques» des citoyens et citoyennes suisses et, au-delà, sur la recomposition des «clivages politiques» en Suisse. Sur la base d'une vaste enquête d'opinion réalisée dans la seconde moitié des années 1990, et à l'appui d'une démarche qui conjugue mise en perspective historique et approche comparative, les auteurs examinent les tenants et aboutissants de trois nouvelles lignes de conflits - le postmatérialisme, le nouvel individualisme et l'opposition «ouverture-traditions». Leur analyse montre notamment que les visions relatives à la place de la Suisse dans le monde structurent de plus en plus la vie politique de ce pays.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Sciarini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Simon Hug
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747521819
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 378 g