en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Homme politique et économiste belge né en 1933, M. Eyskens évoque son parcours : études de droit, d'économie et de philosophie, ministre à différents postes dans 13 gouvernements, membre de la Chambre des représentants et du Conseil de l'Europe, membre et président de diverses institutions, etc. Il est aussi un témoin des événements et des personnalités qui ont traversé le XXe siècle. ©Electre 2025
À la recherche du temps vécu. Mes vies, n'est pas l'ouvrage d'un mémorialiste classique. L'auteur estime que l'occurrence des événements vécus et des impressions accumulées au cours de l'existence humaine appelle une quête de sens dépassant une chronique purement événementielle. Dans ses multiples récits, qualifiés de mémoires atypiques, Mark Eyskens évoque le déferlement de changements, de ruptures historiques, la construction européenne, l'impact des révolutions scientifiques et technologiques, les nombreux et dramatiques défis auxquels notre village planétaire - le Globalistan - doit faire face, écartelé entre son unification scientifique, économique et financière, et sa gestion restée trop locale et démembrée.
Observateur engagé du halètement de l'histoire, parfois acteur politique au service de la Belgique, pays paradoxal mais passionnant microcosme européen, Mark Eyskens relate souvent avec ironie, voire sarcasme, les douleurs de l'enfantement d'un nouveau monde. À travers les portraits qu'il esquisse de François Mitterrand, Helmut Kohl, Margaret Thatcher, Mikhaïl Gorbatchev, Ronald Reagan, du roi Baudouin et bien d'autres, il souligne l'importance du leadership politique et moral en des moments de crise où les tendances lourdes de l'histoire bifurquent.
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mark Eyskens
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-656-3
EAN13 : 9782873866563
Reliure : Broché
Pages : 667
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 1010 g