en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de confidences qu'un "messager" aurait fait à l'auteure, mettant en scène J. Chirac de juillet 2009 à juin 2010. Ces indiscrétions reviennent notamment sur l'état de santé de l'ancien président et les non-dits qui l'entourent. ©Electre 2025
Un retraité
« La politique est un milieu à part. On n'y vieillit pas. L'entourage forme une chape de verre qui ne laisse passer la lumière que si la scène est jolie. Seules les images flatteuses peuvent sortir. Le reste, la vérité d'un homme dont les faiblesses dues à l'âge ne diminuent pourtant pas la grandeur, doit demeurer caché. Je n'avais pas compris que les paroles de mon messager devaient rester sous scellés. Ni que, pour les voir acceptées du sérail, j'aurais dû les maquiller, les raboter, ne garder que des moignons de phrases. Je n'avais pas compris que les mots " usé ", " vieillard ", " fatigué ", étaient des gros mots qui me vaudraient les foudres de mon messager, lequel se dit aujourd'hui trahi. »
De juillet 2009 à juin 2010, un proche de l'ancien Président a livré à l'auteur des confidences qui n'auraient jamais dû franchir les murs de la rue de Lille, où Jacques Chirac a son bureau. Qui n'auraient pas dû être publiées. Peu de chose pourtant, nul secret d'État, juste quelques bribes de vérité. Mais la vérité, en politique, ça n'existe pas. Ou plutôt, ça ne s'ébruite pas.
Paru le : 09/03/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Véronique de Bure
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07036-3
EAN13 : 9782234070363
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 142 g