en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Edgar Faure, président du Conseil en 1952 et 1955, ministre sous la IVe et la Ve République, à qui de Gaulle avait confié l'Education nationale au lendemain de mai 68, et enfin président de l'Assemblée nationale de 1973 à 1978. Cultivé, curieux, drôle, il a aussi écrit des chansons, publié des romans policiers, des biographies. ©Electre 2025
Même s'il n'a jamais été président de la République, Edgar Faure (1908-1988), ami de jeunesse de Pierre Mendès France, longtemps familier de François Mitterrand, aura été l'un des personnages les plus importants de la vie politique française d'après guerre. Il a été deux fois président du Conseil, en 1952 et 1955. Et douze autres fois ministre sous la IVe (aux Finances, notamment) et la Ve: c'est à lui, le «grand ministre», que de Gaulle confie, avec succès, l'Éducation nationale au lendemain de Mai 68. Il est ensuite président de l'Assemblée nationale (1973-1978).
Il a été à l'origine d'événements d'importance, comme l'indépendance du Maroc et, pour partie, celle de la Tunisie. Supérieurement cultivé, curieux de tout, il a aussi écrit des chansons, publié des romans policiers et des biographies. Surtout, il a sans doute été l'homme politique le plus drôle de notre histoire; vingt ans après sa disparition, ses amis et anciens collaborateurs citent encore ses kyrielles de bons mots et de blagues. Edgar, car on ne l'appelait qu'ainsi, était amusant: ça manque dans le paysage contemporain.
Paru le : 08/03/2007
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Patrice Lestrohan
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-0585-7
EAN13 : 9782749105857
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 482 g