en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La cause du décès du leader palestinien, le 11 novembre 2004, est toujours controversée. Alors que les équipes médico-légales qui ont examiné sa dépouille en 2012 ont rendu des rapports contradictoires, le journaliste a enquêté et a obtenu le dossier médical des derniers jours de Yasser Arafat. ©Electre 2025
Le 12 octobre 2004, après dîner, Yasser Arafat est pris de fortes douleurs intestinales et de vomissements. Un mois plus tard, le 11 novembre, il meurt à l'hôpital Percy de Clamart, en région parisienne. Curieusement, les médecins français sont incapables d'expliquer les causes de son décès.
Mort naturelle ou assassinat ? Maladie fulgurante ou empoisonnement au polonium 210 ? Les rumeurs les plus contradictoires se répandent. Aux incertitudes médicales s'ajoutent des considérations politiques et diplomatiques. Et les questions surgissent. Pourquoi le dossier médical remis à la veuve du raïs, Souha Arafat, est-il incomplet ? Pourquoi attendra-t-elle plus de sept ans avant de réclamer l'exhumation du corps de son mari ? Pourquoi les conclusions des experts suisses contredisent-elles celles des Français et des Russes ?
De Paris à Ramallah, de Lausanne à Jérusalem, Emmanuel Faux a recueilli des dizaines de témoignages, dont celui d'un des juges français chargés de l'enquête. Seul journaliste à détenir le dossier médical des derniers jours d'Arafat, il livre ici les clés d'une des plus grandes énigmes de l'Histoire récente. Et répond à la question : si le vieux leader palestinien n'est pas mort « naturellement », qui, en 2004, avait le plus intérêt à éliminer le résident forcé de la Mouqata'a ?
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Faux
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1585-6
EAN13 : 9782809815856
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g