en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs montrent que Las Vegas est une métaphore de ce que sont devenus les Etats-Unis. Loin des clichés du mythe véhiculé par les films, les romans, etc., elle traîne derrière elle une histoire trouble où se croisent grands criminels, barons de la drogue, banquiers, monde du spectacle et de la politique... ©Electre 2025
L'effet de réel est saisissant. Las Vegas ressemble à un décor de cinéma, avec son Sahara, sa tour Eiffel, ses sphinx et ses pyramides. Royaume de l'argent et de la corruption, la ville est une mise en abîme de mythes et de clichés.
À la croisée des grands mythes de l'Amérique, le livre évoque des personnages et des intrigues qui ont inspiré de grands films sur la mafia ou des romans de Ellroy. Mais précisément, Las Vegas joue de ces clichés qui masquent une autre corruption - cette fois bien réelle - faite d'alliances et de collusions entre banquiers, avocats et hommes politiques. Cette saga prend la forme d'un labyrinthe où l'on circule entre les parois transparentes ou réfléchissantes.
Paru le : 21/01/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sally Denton Auteur : Roger Morris
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Brzustowski - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746705418
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 705 g