en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai revient sur l'histoire de ce parti d'extrême droite, il propose des pistes de réflexion sur le phénomène frontiste à partir de sources inédites (programmes, discours, affiches, tracts, entretiens), s'intéresse à ses logiques de fonctionnement et montre comment Marine Le Pen, depuis son élection à la présidence du parti, a entrepris une stratégie de conquête du pouvoir. ©Electre 2025
Le Front national : à la conquête du pouvoir ?
La conquête du pouvoir. Tel est bien l'objectif que s'est fixé Marine Le Pen depuis qu'elle a été élue à la présidence du Front national en janvier 2011. Pour y parvenir, la nouvelle leader frontiste a entrepris de " dédiaboliser " le FN, d'en faire un " parti comme les autres ". Mais le Front national a-t-il vraiment changé et, surtout, peut-il changer ?
Pour le déterminer, il faut étudier le FN avec les outils ordinaires de la recherche en science politique et s'intéresser à ses logiques de fonctionnement. Depuis sa création, l'organisation frontiste n'a jamais cessé d'osciller entre une logique électorale de participation au système politique et une logique doctrinale de rejet de ce système. Cet ouvrage démontre précisément, et c'est là son originalité, que cette dialectique est au fondement même de la dynamique politique frontiste et qu'on ne peut saisir l'évolution actuelle du parti sans en tenir compte. En partant de cette problématique et en déroulant le fil de l'histoire du parti, il s'agit donc de porter un autre regard sur le FN, de mieux apprécier ce qu'il peut avoir de nouveau depuis que Marine Le Pen en a pris la présidence et, in fine, de mettre au jour les ressorts et les limites endogènes de sa stratégie de conquête du pouvoir.
Paru le : 08/02/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dézé
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Eléments de réponse
Contributeur(s) : Préfacier : Nonna Mayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27524-2
EAN13 : 9782200275242
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 242 g