en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de nombreux entretiens, l'auteure raconte les hommes de l'ombre qui partagent la vie des femmes politiques, de toutes générations et de toutes opinions. ©Electre 2025
Ils s'appellent Xavier, Louis, Jean, Joseph, Mathieu ou Laurent. Député ou psychiatre, photographe, haut fonctionnaire ou encore chef d'entreprise, ils ont en commun de partager ou d'avoir partagé la vie d'une femme politique. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Pour qui votent-ils ? Sont-ils les conseillers occultes de leur dame ?
Berengère Bonte a mené la première enquête sur ce phénomène politique nouveau, amplifié depuis la parité, interrogé des «hommes de...» mais aussi les entourages, voire des collaborateurs qui doivent parfois gérer les affaires familiales... Quarante ans après les débuts de Simone Veil et son combat pour asseoir son époux Antoine à côté d'elle lors des dîners élyséens, certaines femmes préfèrent désormais cacher leur mari ! Eux-mêmes s'accommodent tant bien que mal du silence qui leur est imposé. On se souvient des tweets défouloirs du compagnon militant de Cécile Duflot... L'auteur raconte les réunions où se croisent les époux Vallaud-Belkacem, Pellerin/Olléon ou Yade/Zimet. Elle dévoile la véritable place réservée aux «pièces rapportées» de la dynastie Le Pen. Elle braque aussi le projecteur sur Jean-Louis Brochen, le très discret «Monsieur Aubry»...
Ce livre est une plongée inédite dans la profondeur des sentiments des «hommes de...» qui oscillent entre fierté et crainte, frustration et ambition, opportunisme et abnégation.
Paru le : 11/06/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bérengère Bonte
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-399-9
EAN13 : 9782354173999
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 293 g