en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours de celui qui fut l'ancien directeur de campagne de F. Mitterrand en 1981, ministre de l'Intérieur et de la Défense nationale, candidat contre J. Chirac à la mairie de Paris en 1983, et travers lui, apparaît l'histoire du Parti socialiste avec ses mutations, ses reniements et ses affrontements. L'homme appelle ainsi à un retour à la pensée et à l'action de J. Jaurès. ©Electre 2025
Directeur de la campagne présidentielle de Mitterrand en 1981, ministre de la Défense, de l'Intérieur, député et président de commission parlementaire, Paul Quilès fut l'une des figures majeures du mitterrandisme et du parti socialiste durant plusieurs décennies.
Sa biographie retrace, notamment, nombre de moments forts de la première expérience de la gauche au pouvoir sous la Ve République : congrès de Valence et les «têtes qui vont tomber», affaire du Rainbow Warrior, suicide de Bérégovoy, campagne des municipales à Paris en 1983 contre Chirac... mais aussi la chronique des luttes fratricides au sein de la direction du PS.
Cette biographie constitue en outre un prisme exceptionnel pour mesurer les mutations du parti socialiste au pouvoir et ses graves difficultés contemporaines : comment un légitimiste devient un acteur critique et retient fondamentalement la pensée et l'action de Jaurès pour remettre le PS sur ses pieds. Aujourd'hui maire de Cordes-sur-Ciel et militant du désarmement nucléaire, Paul Quilès vit dans la circonscription de Jaurès et y retrouve ses combats de prédilection.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Cabanis Auteur : Serge Regourd
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-4189-3
EAN13 : 9782749141893
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g