en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai critique peut se lire comme un plaidoyer en faveur du volontarisme et du pouvoir de la politique ; il peut aussi se décliner comme la contribution à un projet collectif. Ces thèmes seront traités et illustrés notamment à travers la confrontation entre politique et économie, politique et médias, politique et terrorisme, politique et intellectuels, etc. ©Electre 2025
«La critique de la politique a toujours été ambivalente. On reproche aux responsables politiques de confisquer un pouvoir souvent surestimé à leur propre profit et de ne pas être capables face aux autres pouvoirs d'imposer des solutions aux questions fondamentales de notre société. La critique n'est d'ailleurs pas nécessairement contradictoire. Elle indique aussi a contrario, quoi qu'en disent les clichés les plus persistants, une attente réelle vis-à-vis de la politique. (...)
Il n'existe ni de recette miracle ni de formule magique. Seul un projet politique basé sur la solidarité et l'égalité peut entraîner la conviction du changement possible. Travail difficile, ingrat, incertain, qui met aux prises le réel et l'utopie mais qui est le sens même de l'action politique. En dépit de leurs faiblesses et de leurs erreurs, ceux qui s'y consacrent méritent l'attention et le respect. Ce qui ne dispense ni du débat contradictoire ni de la critique. Au contraire »
Paru le : 21/03/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hugues Le Paige
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017569
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 174 g