en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue s'interroge sur l'absence de remise en cause du système néolibéral malgré la crise économique apparue en 2008. Il pointe les limites des nouveaux modes informationnels. Si les réseaux sociaux se fondent sur l'auto-gestion libertaire, la gratuité et le partage, ils se heurtent à l'économie marchande et aux limites d'un système représentatif délégataire. ©Electre 2025
Le mouvement mondial des «indignés» interpelle notre système politique au moment où la démocratie parlementaire montre de plus en plus ses limites face aux contraintes des «règles d'or» austéritaires. Pourquoi la crise systémique qui a éclaté en 2008 ne remet-elle pas en cause les politiques libérales qui nous conduisent vers une récession suicidaire ? Ce livre tente de répondre à cette question en mettant au premier plan les ambivalences de la révolution informationnelle : autant cette dernière a pu être à la source de pratiques autogestionnaires, sur internet par exemple, autant les mouvements libertaires sont aujourd'hui confrontés à un engagement politique qui bute à la fois sur l'attraction idéologique d'une économie marchande débridée et sur les limites d'un système représentatif délégataire, hiérarchique, totalement opposé à la nouvelle civilisation informationnelle fondée sur les idéaux d'épanouissement individuel, de partage et de gratuité non marchande des biens communs.
Paru le : 20/08/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Lojkine
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-951-1
EAN13 : 9782841099511
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g