en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
V. Teitelbaum, députée bruxelloise depuis 2004, propose une réflexion sur l'antisémitisme en Belgique, qui revient par vagues successives. Actuellement il est alimenté par le conflit israélo-arabe, et constitue une menace pour la démocratie. ©Electre 2025
« Que nous soyons de gauche ou de droite, adepte d'une religion ou athée, né(e) en Belgique ou venu(e) d'ailleurs, les pages de ce livre concernent tous les citoyens et toutes les citoyennes de notre pays. »
Luc Dardenne, extrait de la préface
Depuis l'Antiquité, l'antisémitisme revient par vagues successives. Pourquoi ? Qu'est-ce que l'antisémitisme ? D'où vient-il ? Quelle est sa particularité ? Pourquoi ne peut-il être considéré comme n'importe quelle autre expression de racisme ? Assistons-nous à une nouvelle résurgence de l'antisémitisme en Belgique et en Europe ?
Actuellement, l'une des principales sources - sans doute la plus virulente - de l'antisémitisme ambiant est le Moyen-Orient. Le conflit israélo-arabe dans toutes ses composantes n'y est pas étranger. À Bruxelles aussi, la parole antisémite s'est libérée. Trop souvent, des Juifs sont victimes d'actes antisémites allant de la simple insulte à l'agression caractérisée. Ces nombreux exemples interpellent... Face à ce phénomène, Viviane Teitelbaum propose une réflexion sur l'antisémitisme en Belgique. À une époque où « Rabbi Jacob », cet hymne joyeux à la tolérance, est transposé en rap, verra-t-on un jour l'humour l'emporter sur les insultes ?
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Viviane Teitelbaum-Hirsch
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-935-0
EAN13 : 9782874159350
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 600 g