en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Moyen-Orient ne cesse, au cours du XXe siècle, de créer des héros politiques : figures nationales de l'unité d'un pays ou d'un peuple, martyrs sunnites ou chiites des conflits de la région. Il y a une recrudescence des saints juifs, coptes, maronites ou musulmans. Montre comment les médias, au gré des mythologies nationalistes, reconstruisent et relisent la tradition. ©Electre 2025
Au Moyen-Orient, partout des saints, partout des héros, partout des martyrs... Le Moyen-Orient du XXe siècle n'a cessé de fabriquer de nouveaux héros, grands hommes ou figures nationales symbolisant l'unité d'un pays ou d'un peuple, ou encore martyrs des nombreux conflits de la région.
Aux côtés de ces héros s'affichent les saints contemporains du Moyen-Orient, juifs, chrétiens ou, le plus souvent, musulmans. Ces saints qui revendiquent l'héritage de la tradition, notamment soufie, ont beaucoup emprunté aux héros dans l'usage du politique, de l'image et des media.
Culte des héros modernes, imprégné de sacré, et vénération de nouveaux saints, de plus en plus nimbés de politique, sont désormais indissolublement liés.
Paru le : 04/12/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Civilisations arabe et islamique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Mayeur-Jaouen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706816499
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 692 g