en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette oeuvre capitale publiée en 1848 contient quatre parties : bourgeois et prolétaires, prolétaires et communistes, littérature socialiste et communiste, position des communistes envers les différents partis d'opposition. Cette édition reprend la traduction de L. Lafargue, la fille de Marx. Avec, en annexe, la vie des auteurs et des remarques sur l'influence du texte et sa postérité. ©Electre 2025
« Un spectre hante l'Europe, le spectre du communisme. Toutes les puissances de la vieille Europe se sont unies en une Sainte Alliance pour traquer ce spectre : le pape et le tsar, Metternich et Guizot, les radicaux de France et les policiers d'Allemagne. »
Le Manifeste du Parti communiste paraît à Londres le 24 février 1848, en langue allemande. Dans un premier temps, son écho est restreint aux cercles de révolutionnaires allemands en exil. C'est en 1885 que Le Manifeste est publié en France pour la première fois, sous forme de feuilleton dans l'hebdomadaire du Parti ouvrier français. La traduction est de Laura Lafargue, deuxième fille de Marx et épouse de Paul Lafargue. C'est celle que nous reprenons aujourd'hui.
Rarement dans l'histoire de l'humanité un écrit politique aura eu un tel impact.
Paru le : 04/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karl Marx Auteur : Friedrich Engels
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Petite collection rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Lafargue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-801-9
EAN13 : 9782841098019
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g