en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'idéologie conservatrice américaine est retracée des années 1950 à nos jours. Incarné aujourd'hui dans les esprits par le Parti républicain, le courant conservateur balaie en réalité un spectre politique et social plus large. Opposés par exemple au New Deal de Roosevelt, les conservateurs se réclamaient notamment de l'héritage de Jefferson. ©Electre 2025
Le conservatisme en Amérique
Un conservateur américain moderne perçoit le conservatisme européen comme un courant d'idées opposé à la liberté. Le conservatisme américain actuel contient beaucoup d'éléments libéraux, autrement dit « de gauche ». Enfants de Ronald Reagan, les néo-conservateurs qui ont tant soutenu George W. Bush et qui soutiennent Mitt Romney revendiquent aussi l'héritage de l'icône de la gauche Martin Luther King, parce qu'en militant pour l'égalité et la liberté, il restait opposé à l'idéologie de la « discrimination positive », destinée à promouvoir l'émancipation des Noirs avec l'aide de l'État. Adversaire des néo-conservateurs, Paul Gottfried estime que, à l'inverse de l'Europe, les États-Unis n'ont jamais eu de véritable tradition conservatrice. La droite américaine moderne qui s'est construite sur l'anticommunisme, la défense du libre marché et les choix politiques prosaïques du parti républicain n'a ni base sociale définie ni postulat idéologique clair.
Considéré comme un ouvrage de référence aux États-Unis, Le conservatisme en Amérique de Paul Gottfried offre une grille de lecture unique pour comprendre les fondements, les réalités et les valeurs de la droite américaine moderne.
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Gottfried
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-173-3
EAN13 : 9782356311733
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 392 g