en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette farce de l'auteur du Droit à la paresse, publiée pour la première fois en 1887, est le compte rendu d'un congrès international fictif tenu à Londres, au cours duquel les représentants les plus éminents de la bourgeoisie rédigent les actes d'une nouvelle religion pour ce chaos qu'ils ont créé et décidé d'appeler monde civilisé. ©Electre 2025
« Capitalistes de tous les pays, réagissez ! »... Tel est l'impérieux commandement qui plane sur l'étrange conférence réunissant à Londres banquiers, chefs d'État, bourgeois et cléricaux. Ceux-ci ne peuvent observer qu'avec effroi le développement d'un mouvement social mettant en péril leur position dominante.
Dès lors, une réaction s'impose. Sa forme sera la religion - une arme qui a fait ses preuves -, mais adaptée à ce nouveau monde sans Dieu dont les nouveaux saints seront Capital, Crédit et Aliénation ! Dans cette farce, Lafargue brille par l'acuité de son esprit et sa vision prémonitoire des carcans qui continuent à peser sur l'homme. La réédition d'un grand texte, encore enrichi par ses Souvenirs personnels sur Karl Marx, pour rendre à Lafargue sa place au « panthéon » des hommes libres.
Si Le Droit à la paresse assura à Paul Lafargue (1842-1911) une postérité inégalée dans le mouvement social mondial, son destin est étroitement lié à celui de son beau-père, Karl Marx. Éveillé à l'idée de progrès par Proudhon, devenu l'un des plus brillants acteurs du mouvement socialiste, il consacrera sa vie à la défense de la cause sociale et à l'action militante.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Lafargue
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752602947
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 83 g