en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le but de cet ouvrage est de montrer que la pensée de Guevara constitue un ensemble cohérent dont les thèmes philosophiques, humanistes, éthiques, économiques, sociologiques, politiques et militaires sont étroitement solidaires. Il montre dans quel sens cette pensée semble constituer un dépassement du stalinisme et un retour aux sources vivantes du marxisme. ©Electre 2025
Est-il possible en 1997, de comprendre Ernesto Che Guevara tombé voilà 30 ans sous les balles des militaires boliviens ? On peut en effet difficilement imaginer un monde plus différent du nôtre que celui qu'il a connu, époque de guerre froide, mais aussi d'espoirs et d'utopies.
Pourtant, il y a dans la figure du Che un noyau incandescent qui continue à brûler et qui parle aux jeunes générations. Aventurier romantique, Robin des Bois rouge, Saint-Just marxiste, Cid Campeador des damnés de la terre et des gueux allumant les brasiers de la subversion, l'image et les idées du combattant de la Sierra Maestra, du président de la Banque nationale cubaine, du théoricien militaire, du ministre de l'Industrie flottent toujours dans les campagnes et les bidonvilles d'Amérique du sud, les campus et les manifestations d'Amérique du Nord et d'Europe.
Ce livre, écrit deux ans après la mort du Che et un an après Mai 68, a été traduit en espagnol, en portugais, en allemand, en anglais, en grec, en turc, en persan et en thaï. Il pose les jalons d'une étude de la pensée du Che, à la fois marxiste orthodoxe et farouchement antidogmatique, réaliste et prophétique, attentive aux problèmes techniques concrets et obsédée par les questions philosophiques qu'implique l'avenir du monde.
Paru le : 15/05/1997
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Löwy
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coyoacan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907993531
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g