en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce bilan de l'année 2003 met en évidence le niveau élévé des faits racistes et antisémites, notamment en milieu scolaire. Fait un état de l'opinion publique française, des activités des tribunaux, de la législation et de la politique générale. ©Electre 2025
Y a-t-il du racisme et de l'antisémitisme en France aujourd'hui? Combien? Comment se manifestent-ils? Qu'en pense l'opinion publique? Comment se mobilisent les pouvoirs publics et la société civile? La particularité de ce rapport, et cela chaque année depuis 12 ans, est de porter un regard aigu et sans complaisance sur ces phénomènes afin de mieux les évaluer et les connaître et, ce faisant, de mieux lutter contre toutes leurs manifestations. Le silence et l'indifférence sont coupables en la matière.
Bien qu'en baisse en 2003 par rapport à l'année précédente, les faits racistes et antisémites demeurent à un niveau très élevé.
Les violences et menaces antisémites sont devenues majoritaires en 2003, et s'installent de manière durable depuis trois ans, à un niveau jamais atteint dans les années 90. Le milieu scolaire est contaminé de manière inquiétante.
Pour autant, l'opinion publique semble relativiser les choses. On constate par ailleurs une décrispation face aux stéréotypes racistes et une meilleure prise de conscience de la nécessité de lutter contre ces phénomènes, particulièrement en ce qui concerne l'antisémitisme. La perception de l'Islam est complexe et nuancée.
La Commission nationale consultative des droits de l'homme présente également son rapport d'activité pour 2003.
Paru le : 29/03/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : France. Commission nationale consultative des droits de l'homme
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110055774
Reliure : Broché
Pages : 650
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 1140 g