en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
3 constats sont tirés de ce rapport : augmentation des violences racistes au cours du dernier trimestre 2001, en écho à l'actualité internationale ; les principales victimes sont les juifs et les Maghrébins ; les victimes expriment leur souffrance mais ne comptent que sur elles-mêmes pour vivre avec. ©Electre 2025
Donner un coup de projecteur sur les victimes du racisme et de la discrimination en France : c'est le choix qu'a fait la Commission nationale consultative des Droits de l'homme dans son rapport pour l'année 2001.
Premier constat : une large majorité des violences et menaces racistes et xénophobes se sont concentrées au cours du dernier trimestre, en écho à l'actualité internationale (attentats aux Etats-Unis - Proche-Orient).
Deuxième constat : les principales victimes sont les juifs et les Maghrébins. L'antisémitisme s'est poursuivi en 2001, mais à un moindre degré que durant l'année précédente. L'accumulation sur deux ans a suscité une profonde inquiétude.
Troisième constat : les victimes de discriminations raciales interrogées dans une enquête qualitative, expriment leur souffrance, mais ne comptent que sur elles-mêmes pour «vivre avec». Une étude fait l'inventaire des recours possibles en France.
Le deuxième grand thème de l'année porte sur l'asile en France. Une étude souligne les graves dysfonctionnements et les incohérences dans les procédures. Elle conclue en la nécessité d'une profonde réforme dans les conditions d'exercice du droit d'asile.
La Commission nationale consultative des Droits de l'homme a pris par ailleurs dix-huit avis portant sur de nombreux sujets relevant des droits de l'homme en France et dans le monde.
Paru le : 21/03/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : France. Commission nationale consultative des droits de l'homme
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : France. Premier ministre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110050823
Reliure : Broché
Pages : 511
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 886 g