en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La loi de juillet 1990 dite "loi Gayssot" permet de poursuivre pénalement ceux qui contestent publiquement les crimes contre l'humanité. Propose une réflexion à la fois historique, philosophique et juridique sur cette loi. Définit ce qu'est le négationnisme, pose un bilan de l'application de la loi Gayssot, la compare avec les autres lois européennes, trace les perspectives d'avenir. ©Electre 2025
Il y a douze ans apparaissait pour la première fois dans la législation française le délit de négationnisme.
Sur le moment, la loi du 13 juillet 1990 fit débat. Aujourd'hui cette loi fait partie du droit positif. Mise en oeuvre, elle a généré une jurisprudence.
La Commission nationale consultative des droits de l'homme, associée à l'École nationale de la magistrature et à l'Association française pour l'histoire de la Justice, et avec le concours de la cour d'appel de Paris, a ouvert, au cours d'un colloque, une réflexion historique, philosophique et juridique autour de quatre question:
Telle est notre contribution à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Paru le : 27/06/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association française pour l'histoire de la justice - Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Commission nationale consultative des droits de l'homme - Editeur scientifique (ou intellectuel) : École nationale de la magistrature (Bordeaux / Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110054111
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 240 g