en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu en 1995 comme ressource pédagogique pour la Campagne européenne de la jeunesse contre le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie et l'intolérance, ce kit propose des jeux de rôles, des exercices de simulation et des études de cas pour les formateurs, enseignants et autres personnes prenant une part active à l'éducation interculturelle. Version en ligne sur le site Web du Conseil de l'Europe. ©Electre 2025
Il est facile de dire «je n'ai pas de préjugés», ou bien «je ne suis pas raciste, donc ça ne me concerne pas», ou encore «je n'ai pas invité ces réfugiés». Il est difficile de dire «Peut-être ne suis-je pas coupable de ce qui s'est produit dans le passé, mais je tiens à prendre sur moi de veiller à ce que cela ne continue pas à l'avenir».
Le Kit pédagogique «tous différents - tous égaux» a été initialement produit en 1995 comme ressource pédagogique pour la Campagne européenne de la jeunesse contre le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie et l'intolérance. Dès sa publication, il est devenu une référence pour tous ceux qui participent à l'éducation et à la formation interculturelles des jeunes dans l'Europe entière et au-delà. Traduit en de nombreuses langues, il reste aujourd'hui l'une des publications les plus réussies et les plus utilisées du Conseil de l'Europe.
L'utilité du kit tient à la variété et à la créativité des méthodes auxquelles il fait appel. Dix ans après la campagne, les jeux de rôle, les exercices de simulation, les études de cas et le travail en groupe de coopération qu'il propose demeurent une source d'inspiration pour de nombreux travailleurs de jeunesse, formateurs, enseignants et autres personnes prenant une part active à l'éducation interculturelle. Bien que la campagne elle-même ait officiellement pris fin en 1996, les sociétés européennes continuent à souffrir d'une montée de l'hostilité raciste et de l'intolérance à l'encontre des minorités. La nécessité de poursuivre le travail interculturel de jeunesse n'a donc pas diminué, et ce kit n'a rien perdu de sa pertinence.
Peu de choses ont changé dans cette deuxième édition du kit, si ce n'est que les références ont été mises à jour. La plupart des modifications ne sont visibles et utilisables que dans la version en ligne du kit. Dans cette version, il a été possible de créer des liens pertinents avec d'autres ressources pour une éducation aux droits de l'homme qui contribue à promouvoir la philosophie de la campagne : égalité, dignité, droits, respect et valorisation de la diversité. Visitez le kit en ligne à l'adresse Internet www.coe.int/compass !
Paru le : 07/04/2005
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe - Traducteur : Nathalie Guiter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287156273
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 560 g