en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une conception marxiste de la démocratie. Soutient que le régime démocratique est indissociable de la révolution. Face au nouvel ordre mondial, démontre qu'une seule voie est possible. Celle-ci doit nécessairement passer par une lutte de classe antilibérale et anti-impérialiste. ©Electre 2025
Georges Labica offre, comme il le dit lui-même, à tous ceux qui refusent le « nouvel ordre mondial actuel » et luttent pour le changer radicalement, ce bilan d'une uvre, à la fois théorique et militante, longuement mûrie.
Qu'il s'agisse des mots, des concepts ou des choses, étroitement imbriqués, la pensée critique, dont Marx demeure la référence obligée, ne saurait rien laisser en l'état de ce qui constitue notre présent. La leçon en est limpide. Démocratie et révolution apparaissent plus que jamais comme indissociables. La démocratie pour la révolution, la révolution pour la démocratie : il n'est pas d'autre programme dans la lutte des classes antilibérale et anti-impérialiste, où la violence dominante, parvenue à des formes extrêmes, appelle la violence révolutionnaire des dominés, comme sa seule réplique adéquate.
Paru le : 10/11/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Georges Labica
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841094608
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g