en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apporte un éclairage nouveau sur ce que sont et veulent les nationalistes corses et sur leur vision politique face au monde et aux évènements internationaux. Avocat bastiais, l'auteur est président de la commission européenne de l'Assemblée de Corse. Il est aussi l'un des responsables du mouvement nationaliste corse. ©Electre 2025
«Comment peut-on être Corse ? A l'absurdité d'une telle question, nous avons voulu répondre de la façon la plus raisonnable possible, à savoir, précisément, en bannissant la raison de notre propos.
«En disant, simplement, ce que nous sommes.»
Jean-Guy Talamoni a choisi de parler ici, à cœur ouvert. Il s'explique sur son engagement militant et sur la cause qu'il entend voir triompher : celle du peuple corse, de son identité irréductible et de ses droits inaliénables, sur une terre qu'aucun conquérant n'a jamais réussi à soumettre au cours des âges.
Jean-Guy Talamoni parle aussi, en toute liberté, de la Corse et des Corses, de la France et des Français, de leur longue relation conflictuelle, souvent dramatique. Il se prononce pour un véritable processus de paix, reposant sur le compromis et la compréhension réciproque. Par sa reconnaissance du caractère politique du problème corse, le «processus de Matignon» marque une étape irréversible. Il pourrait être un élément historique du règlement pacifique de ce conflit.
Loin des polémiques et des réquisitoires, ce livre éclaire, de façon nouvelle, humaniste et fondamentale, une cause souvent mal comprise.
Paru le : 22/11/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Guy Talamoni
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Albert Memmi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841145751
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 320 g