en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai décortique les principes de fonctionnement de la société française et d'une grande partie du monde occidental. Il fustige le principe de précaution et son corollaire, la déresponsabilisation. Décryptant les fondamentaux communs entre nazisme, communisme et capitalisme, il critique la notion de progrès et propose des pistes pour reconstruire l'économie, la politique et l'éducation. ©Electre 2025
L'inéluctable révolution
Ne plus être les victimes consentantes des idéologies
Après une analyse révélatrice des origines de la monnaie qui remet en cause les fondements de la science économique, l'auteur expose divers points de vue sur l'usure, le crédit d'aujourd'hui, puis décortique sans concession depuis le siècle des Lumières, les dérives du fonctionnement de notre système et la structure de notre société. Il décrypte les parentés entre le nazisme, le communisme et le capitalisme qui est à son apogée parce qu'il a la force extraordinaire de faire de ses victimes ses complices. Marc Dugois dénonce les quatre fées de l'illusion que sont la croissance, la recherche, l'Europe et la formation. Après un rappel de la base de toute société, il ouvre les pistes à reconstruire que sont l'économie, la politique et l'éducation. Cet ouvrage nous confronte sans échappatoire à toutes les contradictions que nous devons affronter comme nos lâchetés et nos aveuglements, pour transmettre une société « durable » à nos descendants. Un livre à méditer sans modération pour enrayer la montée de la violence que chacun sent venir.
Paru le : 10/06/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Dugois
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Polémiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84521-473-6
EAN13 : 9782845214736
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g