en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudiant les régimes d'exploitation et de contrôle qui caractérisent la mondialisation, un professeur de littérature et un philosophe ont cherché ici à définir un modèle alternatif, une base pour une société réellement démocratique. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'Empire ? «Un appareil décentralisé et déterritorialisé de gouvernement qui intègre progressivement l'espace du monde entier.» Prenant acte de la transformation du monde dans l'après-guerre froide, Michael Hardt et Antonio Negri s'efforcent de repenser à nouveaux frais les formes de la domination mondiale. Empire est un essai «utopique» de philosophie politique, une tentative d'écrire un nouveau «Manifeste communiste» pour notre temps. Étudiant les régimes d'exploitation et de contrôle qui caractérisent l'ordre du monde, les auteurs cherchent à définir les conditions d'une société réellement démocratique. Face à l'Empire se dressent désormais les «multitudes», des formes nouvelles de résistance micro-politiques qui manifestent un puissant «désir de communauté humaine».
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michael Hardt Auteur : Antonio Negri
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264038777
Reliure : Broché
Pages : 571
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 372 g