en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faut-il relire Machiavel, Rousseau, Tocqueville, Lénine? Ce livre est une mise au point critique et une présentation des écrits essentiels qui se sont attachés à décrire, justifier, louer ou dénoncer l'Etat, l'organisation de la société et avant tout du pouvoir dans la société. ©Electre 2025
Ce livre est une brillante mise au point critique et une présentation des écrits essentiels qui se sont attachés, pendant plus de quatre siècles, à décrire, justifier, louer ou dénoncer l'Etat, l'organisation de la société et avant tout du pouvoir dans la société.
C'est la rencontre de deux disciplines, histoire des idées, histoire politique, sur un terrain commun : l'étude des grandes œuvres qui, du Prince de Machiavel à Après l'Etat-nation de Jürgen Habermas, ont connu un retentissement particulier, car elles ont répondu aux préoccupations, aux passions ou aux espoirs du moment ou d'un moment.
Jean-Jacques Chevallier nous introduit dans l'intelligence de ces écrits par des considérations à la fois neuves suggestives ; de nombreuses et larges citations invitent le lecteur à «voir» ces œuvres qui ont fait date et à recevoir, sans intermédiaire, leur choc intellectuel.
Une partie nouvelle a été ajoutée à cet ouvrage. Elle concerne les courants les plus contemporains de la pensée politique (F. Hayek, J. Rawls, J. Habermas). Sa rédaction en a été confiée à Yves Guchet.
Paru le : 15/07/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Chevallier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200261795
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 656 g