en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce choix de discours et de lettres illustre l'humanisme de ces deux représentants du romantisme français et éclaire le rôle politique de Lamartine sous la monarchie de Juillet et pendant la révolution de 1848 ainsi que les prises de position de V. Hugo sous la euxième et la troisième Républiques. ©Electre 2025
Victor Hugo et Lamartine sont d'immenses poètes. Les Contemplations, La Légende des siècles ou les Méditations poétiques ont immortalisé leurs noms. Elles ne doivent pas faire oublier cependant, par leur prestige, l'engagement qui fut celui des deux principaux représentants du romantisme français.
Car qui se souvient du rôle politique très actif de Lamartine sous la Monarchie de Juillet et pendant la révolution de 1848 ? De même, les prises de positions de Victor Hugo sous la Deuxième et la Troisième République ne nous sont plus connues.
C'est cet engagement et ce courage que l'on peut lire ici, à travers un choix de discours et de lettres qui nous montre tout le talent oratoire de ces grands écrivains mais aussi leur progressisme, leur humanisme fondamental et l'estime profonde qu'ils se portaient l'un à l'autre.
Paru le : 13/03/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo Auteur : Alphonse de Lamartine
Éditeur(s) :
les Ed. de l'Epervier
Collection(s) : Les grands combats de la liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36194-000-3
EAN13 : 9782361940003
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 100 g