en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier opus de cet essayiste d'extrême droite, ancien de l'OAS et fondateur du mouvement Europe-action, auteur de plusieurs ouvrages sur la « guerre civile européenne », lecteur assidu aussi de Lénine et Gramsci, avant son suicide dans l'église Notre-Dame de Paris. ©Electre 2025
« Nous avons le confort, le savoir, l'opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu'elles étaient. L'excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité. L'argent est devenu l'étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres.
Les causes remontent loin. Mais l'histoire n'est jamais immobile. Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer. Comment ? Certainement pas en replâtrant ce qui nous a conduits où nous sommes. À défaut de posséder une religion à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une riche mémoire occultée, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance.
Devant le vide sous nos pieds, la voracité démente du système financier, les menaces d'un conflit de civilisation sur notre sol, ce " Bréviaire " propose de réveiller notre mémoire et d'ouvrir des pistes neuves pour penser, vivre et agir autrement, permettre à chacun de se reconstruire dans la fidélité à des modèles supérieurs. »
Dominique Venner, 12 mai 2013
Ce livre-testament résonnera d'une force toute particulière et éclairera peut-être le geste ultime de Dominique Venner. À l'heure où il n'est plus en mesure de nous répondre.
Paru le : 27/06/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Venner
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-073-4
EAN13 : 9782363710734
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 317 g