en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'essais qui invitent à révolutionner la sagesse autour de différents thèmes tels que le sens de la vie et de l'Histoire, la psychanalyse de la contre-révolution, le désir d'enfanter, le salut et la damnation, l'individualisme et le collectivisme, ou encore l'apport des sagesses antiques. Ils sont suivis d'un bref "essai final" signé par M. Gandiglio. ©Electre 2025
Les idéocrates du capitalisme prétendument triomphant somment les révolutionnaires de « s'assagir ». Et si, à l'heur où « l'exterminisme » devient le « stade suprême du capitalisme » (militairement, socialement, écologiquement...), l'heure venait tout au contraire de « révolutionner la sagesse » ?
Dans les essais qui composent cet ouvrage, Georges Gastaud (philosophe, militant de la Renaissance communiste) et Marion Gandiglio, syndicaliste, professeur de philosophie, passent au crible de la dialectique matérialiste et de leur expérience personnelle et militante, différentes questions « existentielles » que les marxistes n'osaient plus guère approcher : sens de la vie et sens de l'histoire, psychanalyse de la contre-révolution, désir d'enfanter, salut et damnation, individualisme et collectivisme, apport des sagesses antiques, critique du « magisme », rapport entre pessimisme et optimisme historique (« Cassandre et Prométhée »), critique du « fascynisme », etc.
Ou comment les enjeux les plus apparemment intimes peuvent-ils être pensés, et surtout agis, politiquement.
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Georges Gastaud - Auteur : Marion Gandiglio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-676-3
EAN13 : 9782841096763
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 322 g