en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse logique de quatre sophismes de la pensée politique libérale, précédée d'une présentation historique des notions clés de la philosophie politique. ©Electre 2025
Réflexions sur la révolution libérale
Avec le retour des hérésies au Moyen-âge, ce n'est pas seulement l'antique gnose qui refait surface, c'est aussi un nouvel horizon qui paraît s'ouvrir, celui de l'humanisme et de l'ère heureuse du saint Esprit, royaume du bonheur humain dans le temps de l'histoire. Cette renaissance qui plonge ses racines au milieu du Moyen Age porte avec elle des espérances contemporaines qui intéressent de façon inédite la politique : espérances d'une spiritualité plus pure, plus authentique, dégagée des liens de l'Eglise et qui en appelle à la conscience intime de la personne ; espérances d'une justification de la prospérité économique comme expression du bonheur et signe d'élection divine ; espérances au sujet d'un souverain qui sert le Peuple tout comme le Christ-roi lave les pieds de ses disciples ; enfin, l'espoir d'une indulgence morale à l'égard de toutes les faiblesses. Autant d'espérances que l'illusions qui forment l'histoire toujours actuelle et réactivée d'un processus qui occupe un demi millénaire et que nous appelons la révolution libérale.
Paru le : 25/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lauria
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916526027
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g