en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif de ce texte est de faire appréhender les effets de l'expansion de l'islam, en France et dans le monde. ©Electre 2025
Cet ouvrage a l'ambition de faire appréhender sans agressivité et en toute lucidité le phénomène du développement de la religion musulmane et l'expansion de son dernier avatar, l'islamisme, en France et dans le monde.
Pour aider le lecteur, deux moyens sont mis à sa disposition. La première partie de cet ouvrage se présente sous la forme d'un abécédaire qui donne d'une façon non exhaustive des clés pour pénétrer la foi mahométane, ses dogmes, quelques-uns de ses rites, les faits et méfaits de ceux des musulmans qui ont basculé dans l'extrémisme. La problématique d'un «islam à la française», d'un islam de France ou d'un islam en France n'est pas oubliée. La seconde partie s'ouvre sur une série de reportages concernant des pays où passent les lignes de fractures contemporaines entre le monde islamique et les autres formes de civilisations, démographiquement encore les plus nombreuses.
Le fait de présenter des chiffres, de dégager une tendance, d'appréhender un phénomène humain qui touche le monde en général et la France en particulier, est une démarche positive. Encore faut-il le faire sans oeillères et en cernant bien les changements potentiels dans notre vie quotidienne que ne manquerait pas d'apporter une islamisation non contrôlée. De plus, il faut éviter chez nos compatriotes la fâcheuse tendance à confondre «arabe» et «musulman». Tous les musulmans ne sont pas des arabes; rappelons que la première puissance islamique au monde, par sa démographie, est l'Indonésie et qu'il y a autant de mahométans en Inde qu'au Pakistan. Est-il nécessaire d'ajouter que nombre d'arabes chrétiens vivent en Irak, en Palestine, en Syrie, au Liban et en Israël?
Paru le : 29/12/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Rolinat
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Politiquement incorrect
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Pichon - Postfacier : Christian Bouchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912476975
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g