en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude historique de la ville de Rome qui restitue l'importance patrimoniale de la cité en décryptant les mythes, les symboles, l'idéal esthétique qui y sont attachés. ©Electre 2025
Lorsqu'il arrive à Rome le 29 octobre 1786, Goethe s'écrie : « Me voilà enfin dans la capitale du monde ! » La Ville éternelle, d'une beauté intense et admirable, avec ses monuments, ses palais, ses rues, témoigne des splendeurs et de la décadence de toute la civilisation occidentale. Elle est comme le théâtre éternel de l'histoire. Il n'est aucun style ou mouvement artistique et architectural, depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, qui ne soit représenté de façon si aboutie et heureuse dans cette ville extraordinaire, unique au monde. À travers un récit chronologique qui suit les principales étapes historiques et artistiques, et grâce à une iconographie remarquable, ce livre nous raconte ce lieu qui est le lieu de l'âme et de l'esprit, l'humanité ayant toujours reconnu dans Rome ses propres aspirations politiques, sociales, religieuses et esthétiques. La Rome réelle se transforme progressivement en Rome idéale, en Rome des mythes, des symboles qui, aujourd'hui encore, attirent des millions de touristes, pèlerins, voyageurs et étudiants des quatre coins du monde. Un texte de l'historienne de l'art Roberta Bernabei, traduit de l'italien par Alexandra et Raphaël Blasselle, nous raconte la grande histoire et l'art de Rome, révélant au passage quelques chefs-d'oeuvre inconnus.
Paru le : 19/09/2012
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Roberta Bernabei
Éditeur(s) :
Vilo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Blasselle - Traducteur : Raphaël Blasselle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7191-0957-1
EAN13 : 9782719109571
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 174
Hauteur: 32534.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1809 g