en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, conçu comme un manuel didactique, offre une lecture personnelle de l'anthropologue, socialiste de conviction, de l'histoire du socialisme. ©Electre 2025
De 1910 à 1970, les grandes fortunes sont laminées. À partir de 1970, assurés de la supériorité américaine sur le bloc de l'Est, les milieux d'affaires partent à la reconquête des positions perdues et financent un lobbying intense. En dix ans, ils accèdent au pouvoir aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Ils forment les élites et les convertissent à la nouvelle orthodoxie. Au tournant du second millénaire, appuyées sur une finance dérégulée, les grandes fortunes reconstituées procèdent à une accumulation débridée aux dépens des États, des salariés et des contribuables, en multipliant au passage les crises de l'endettement. L'Europe se découvre ultralibérale, nationaliste et populiste.
Seules les traditions socialistes sont à même d'éviter le pire. Comment ? Le présent manuel vise à faire le récit du XXe siècle, à expliquer, à proposer des analyses. Il fait simple, sans être simpliste. Il reporte toute l'érudition des sources sur un CD d'accompagnement.
Paru le : 16/12/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Warnier
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36085-014-3
EAN13 : 9782360850143
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g