en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Remet en cause le libéralisme et le replace dans l'histoire, du XVIIIe siècle à aujourd'hui. ©Electre 2025
Libéralisme politique et démocratie
¤ Le terme de libéralisme produit un sentiment trompeur de familiarité : son omniprésence dans le débat public nuit le plus souvent à sa compréhension. Ce livre souhaite donner un éclairage historique à ce concept en le situant dans une certaine histoire, celle de la démocratie. Le libéralisme politique se construit à partir de ce problème : si l'individu libéral se définit comme porteurs de droits, quel espace politique et public est-il capable de produire à partir de ces droits ?
¤ Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des université, des classes préparatoires et des grandes écoles de commerce ou IEP, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent s'enrichir.
Paru le : 08/03/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Norbert Lenoir
Éditeur(s) :
Studyrama
Collection(s) : Concours études sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7590-1940-3
EAN13 : 9782759019403
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 310 g