en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A pour ambition de dévoiler le vrai visage du libéralisme, philosophie politique dont l'ampleur une fois compressée et réduite au domaine économique devient caricature. L'auteur interroge ainsi les grandes réalisations libérales en regard des questions environnementales aujourd'hui pressantes. ©Electre 2025
La doctrine libérale est le plus souvent perçue comme l'apologie d'un marché auquel serait soumis hommes et ressources naturelles : les premiers y trouvent à la fois leur bien être et un relatif asservissement, les secondes y sont réduites à l'état de marchandises.
Cet ouvrage traque le vrai visage du libéralisme, philosophie politique dont l'ampleur une fois compressée et réduite au domaine économique devient caricature. L'auteur interroge les grandes œuvres libérales en regard des questions environnementales aujourd'hui pressantes. La société libérale, telle qu'elle a été conçue par ses pères, est irréalisable hors du respect des droits fondamentaux reconnus à tout être humain, garantis par l'Etat, et se fonde sur une éthique partagée. Protection de la nature, équilibre des anthroposystèmes et autres préoccupations externes aux processus mercantiles y trouvent leur place.
Ces limites internes au libéralisme, et posées par les fondateurs suffiront-elles aujourd'hui à garantir la pérennité d'un environnement viable pour la nature comme pour l'homme ou de nouvelles règles fondamentales doivent-elles être forgées ?
Paru le : 09/12/1999
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michelle Kergoat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Romi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738482839
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 488 g