en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le néolibéralisme, appréhendé comme le mode d'expression réactionnaire dominant. ©Electre 2025
L'enjeu
Libéral-réac, un oxymore ? Pas vraiment, si l'on en croit l'essai du politiste Jérémy Perrin.
«Longtemps, les libéraux se flattèrent d'un genre de monopole de la "modernité" : portés par un entrain carnassier, ils se prévalaient du progrès du mouvement de l'histoire. Toute réticence, tout manque d'enthousiasme devant leurs trouvailles - et elles furent nombreuses - pour améliorer le fonctionnement de l'économie ne pouvait que trahir un esprit passéiste.» L'auteur brosse un tout autre panorama des fondements culturels et politiques de ce foyer de pensée. Décortiquant les pensées des conservateurs, des libéraux et des libertaires de ces dernières années, il dépeint ainsi un troisième affluent au libéralisme, celui du «libéral-conservatisme».
Avec un style enlevé, un souci de pédagogie et de clarté, Jérémy Perrin rappelle que la réaction n'est pas morte et soutient que le néolibéralisme est l'une de ses expressions dominantes de l'époque. Vous avez dit «tea party» ou «Manif pour tous» ?
L'éditeur
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jérémy Perrin
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Thermos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0042-1
EAN13 : 9791025200421
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 285 g