en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, spécialiste des Etats-Unis, propose une analyse de la notion de société de marché et ses dégâts sur la cohésion sociale américaine. Elle met à nu une réalité sociale marquée par des inégalités sans précédent, la dissolution des solidarités et une précarisation qui touche de plus en plus de gens au nom des nouvelles logiques financières. ©Electre 2025
A l'heure où les dogmes de l'économie libérale sont mis à mal par les scandales financiers, Isabelle Richet met à nu la réalité sociale américaine marquée par des inégalités sans précédent, la dissolution des solidarités et la précarisation croissante de l'existence pour le plus grand nombre. Elle démontre comment les options économiques dictées par les logiques financières s'accompagnent d'une volonté d'imposer la concurrence et le marché comme seule forme de relations sociales : économie de marché et société de marché sont indissociables. Or, le «modèle» américain sert de boîte à outils aux politiques de l'Europe néolibérale. On retrouvera dans ces pages «l'original» de nombreuses propositions en matière de flexibilité de l'emploi, de réduction du coût du travail, de baisse des impôts, de privatisation des services publics, d'individualisation des retraites, de traitement sécuritaire de l'exclusion. On y trouvera aussi un avertissement contre les conséquences de toute résignation au fatalisme économique et à l'atrophie du possible. Si elle n'était si minutieusement documentée, cette cruelle analyse pourrait paraître comme une fiction d'horreur.
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Richet
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : La discorde Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845970557
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g